Portrait Costumière

La rencontre avec notre costumière, Joëlle Béguelin est le fruit du destin, sans nul doute.
En 2013, alors que nous arpentions les médiévales de St-Ursanne, nous avions placé et distribué moults « missives » (plus communément appelés flyers). Et c’est grâce à ces semailles d’informations qu’une graine a germé et fût ramassée par Joëlle.

Depuis, elle nous a plus quitté et malgré les kilomètres qui nous séparent, elle fait partie des plus fidèles et actives membres de l’association. Après le maniement de la petite aiguille, elle commence à manier de fort belle manière l’art du tir à l’arc. Oui, c’est de la haute couture si l’on peut dire !

Des centaines de personnes ont déjà bénéficié de ces costumes et quelques-unes ont passé commande de magnifiques habits personnalisés d’excellente qualité.

Merci Joëlle !


 

Présentation de Joëlle Béguelin – Costumière professionnelle

Après avoir obtenu son CFC de créatrice de vêtements  à l’école des Arts Appliqués de Genève en 2008, Joëlle Béguelin fait défiler ses créations en tant que Jeune Créatrice à Paris. Parallèlement, elle continue à travailler dans des ateliers de couture, à faire des créations personnelles et de la peinture.  Elle bifurque en 2012 dans le costume de scène, et part suivre la formation de costumière de théâtre à l’EPAI de Fribourg.

Cherchant à toucher le plus de genres possible, et après avoir costumé les bénévoles de la première édition des médiévales de St-Triphon en 2014, elle a travaillé pour le spectacle « Rouge » de l’école de cirque de Nyon, « Le Nozze Di Figaro » de Mozart avec l’Avant-Scène Opéra à Neuchâtel, « The Phantom of The Opera » de Andrew Lloyd Webber au Théâtre Equilibre à Fribourg.

Après un voyage de plusieurs mois dans le futur afin d’habiller la population de « Mégalopolis 2036 » de Gérard William dans le cadre de la Tour Vagabonde, elle est repartie au Moyen Age afin de costumer  gentes Dames, Messires et autres gueux pour cette deuxième édition.

Costumiere_Joelle_Beguelin

Oyez, Oyez !

Bienvenue

Notre association organise la Fête Médiévale de St-Triphon, ainsi que divers événements en Romandie.

Parcourez notre site internet pour obtenir toutes les informations. Ce site s'adapte aux tablettes et smartphones.

Extrait du court-métrage Réalisateur H. Kugler
Association Médiévale Boyarde a partagé une publication.
Association Médiévale Boyarde

📣Annonce au public, bénévoles, artistes, artisans , marchands , campements, archers et tout passionnés de l’histoire, partenaires de la Guilde ayant participé ou soutenu le 1er festival : Festival Ombres et Lumières du Moyen Age📣
Suite à un gros désaccord financier, à la lecture des comptes avec notre partenaire co-organisateur Abbaye de Villers (Villers-la-Ville) , La Guilde Saint Louis qui a créé le concept du 1er festival à thématique historique au sein de l'ancienne abbatiale, ne renouvellera malheureusement pas l'organisation de la seconde édition, et ne participera pas aux futures festivités que pourrait organiser L’ASBL Villers La Ville.
🏹Encore Mille mercis à tous les participants 👏👏
... See MoreSee Less

Association Médiévale Boyarde a partagé une publication.
Association Médiévale Boyarde

Comment ça se passe l'entraînement de chevaliers de nos jours ?

Forlorn Knight Gaming
Jolly Gym Cooperation
... See MoreSee Less

L'AMB vous souhaite une belle année 2019 qui verra la 3ème édition de la Fête Médiévale à St-Triphon.

En attendant d'en savoir plus, un ptit souvenir de la 2ème édition avec une photo du magnifique concert de Luc Arbogast 🤩
... See MoreSee Less