Portrait Costumière

La rencontre avec notre costumière, Joëlle Béguelin est le fruit du destin, sans nul doute.
En 2013, alors que nous arpentions les médiévales de St-Ursanne, nous avions placé et distribué moults « missives » (plus communément appelés flyers). Et c’est grâce à ces semailles d’informations qu’une graine a germé et fût ramassée par Joëlle.

Depuis, elle nous a plus quitté et malgré les kilomètres qui nous séparent, elle fait partie des plus fidèles et actives membres de l’association. Après le maniement de la petite aiguille, elle commence à manier de fort belle manière l’art du tir à l’arc. Oui, c’est de la haute couture si l’on peut dire !

Des centaines de personnes ont déjà bénéficié de ces costumes et quelques-unes ont passé commande de magnifiques habits personnalisés d’excellente qualité.

Merci Joëlle !


 

Présentation de Joëlle Béguelin – Costumière professionnelle

Après avoir obtenu son CFC de créatrice de vêtements  à l’école des Arts Appliqués de Genève en 2008, Joëlle Béguelin fait défiler ses créations en tant que Jeune Créatrice à Paris. Parallèlement, elle continue à travailler dans des ateliers de couture, à faire des créations personnelles et de la peinture.  Elle bifurque en 2012 dans le costume de scène, et part suivre la formation de costumière de théâtre à l’EPAI de Fribourg.

Cherchant à toucher le plus de genres possible, et après avoir costumé les bénévoles de la première édition des médiévales de St-Triphon en 2014, elle a travaillé pour le spectacle « Rouge » de l’école de cirque de Nyon, « Le Nozze Di Figaro » de Mozart avec l’Avant-Scène Opéra à Neuchâtel, « The Phantom of The Opera » de Andrew Lloyd Webber au Théâtre Equilibre à Fribourg.

Après un voyage de plusieurs mois dans le futur afin d’habiller la population de « Mégalopolis 2036 » de Gérard William dans le cadre de la Tour Vagabonde, elle est repartie au Moyen Age afin de costumer  gentes Dames, Messires et autres gueux pour cette deuxième édition.

Costumiere_Joelle_Beguelin

Oyez, Oyez !

Bienvenue

Notre association organise la Fête Médiévale de St-Triphon, ainsi que divers événements en Romandie.

Parcourez notre site internet pour obtenir toutes les informations. Ce site s'adapte aux tablettes et smartphones.

Extrait du court-métrage Réalisateur H. Kugler
L'AMB vous souhaite de joyeuses fêtes et un bon passage en 2023 !A défaut de neige cette année, on en profite pour amener un peu de soleil avec cette image de la fête 😉 ... See MoreSee Less
View on Facebook
Les braves gens qui ont surmonté les frimas de l'hiver pour ce tournoi du 🐺 Mont-Gibloux. Bravo !Et félicitations Roger, pour cette place en finale ! ... See MoreSee Less
View on Facebook
Le tournoi du Grand Cerf Blanc a eu lieu ce jour à Vérolliez VS.Organisé cette année par l'AMB, avec le soutien de la Garde du Mont-Gibloux.Merci à notre cuisinière émérite Stephanie Wuf-Carnal qui nous a concocté un délicieux repas en accord avec la météo très "humide" du jour !Voici les résultats détaillés:Trophée d'Artémis:1ère place: Sonia Maître 62pts2ème place : Karen Wulf 41pts3ème place: Alexiane Délèze 34ptsTrophée de l'AsLa Garde du Mont-Gibloux 69pts Flèche d'Or Nicolas BessonTrophée du Chasseur 1ère place: Claude Dupasquier 118pts2ème place : Jonathan Hervier 110pts3ème place: Romain Fischli 100ptsGrand Cerf Blanc 1ère place: Claude Dupasquier 2ème place : Romain Fischli3ème place: Noël MarguelischA l'année prochaine, pour une nouvelle édition de cette amicale compétition d'archers inter-troupes ! ... See MoreSee Less
View on Facebook