Bénévoles

Au même titre que les sponsors, les troupes et artisans, il n’y a pas de fête possible sans bénévoles !
Nous recherchons entre 150 et 200 bénévoles prêts à passer les portes du temps pour faire vivre le Moyen-Âge durant ce week-end d’été.

LES SECTEURS

ACCUEIL & VENTE « COMPLET » merci !
Accueillir, renseigner et guider nos visiteurs au Moyen-Âge, et leur proposer quelques souvenirs pour leurs enfants, sous la forme de jouets en bois qui leur permettront de s’équiper pour vivre cette fête en complète immersion !

BARS/RESTAURATION
Secteur qui réunit le plus grand nombre de bénévoles au service des breuvages, bonnes pitances, encaissement et nettoyage.

INFRASTRUCTURE – Besoin pour le démontage dès dimanche 18h !!
Les troupes et artisans installent leur propre campement et échoppes. Nous nous occupons des installations de sécurité et de spectacles les jours précédents la fête, ainsi que de leur démontage par la suite.

SECURITE « COMPLET » merci !
Avec le soutien des Hallebardiers de Villars qui sont en charge de l’entrée, nous avons besoin de preux chevaliers modernes qui veilleront au bon déroulement de cette manifestation tout public. Pour des raisons pratiques, point de masses d’arme ou de cotte de maille sont nécessaire à cette activité.

CAISSES ENTREES « COMPLET » merci !
Cette année, elles seront situées à l’entrée des « Portes du Temps » et plus séparées en bas dans le village. Vous serez bien entourés par les hallebardiers qui veilleront à la sécurité des portes.

GESTION DES BENEVOLES « COMPLET » merci !
Accueil des bénévoles, soutien à notre équipe des costumes, remise des bons et bracelets. Nouveauté pour cette édition, vous serez directement sur le site de la fête !

ANIMATION « COMPLET » merci !
Pour soutenir les troupes qui animeront nos différentes propositions d’initiation au tir à l’arc médiéval, tir à l’arbalète médiévale et au lancer de haches. Des connaissances dans le maniement de ses armes sont toutefois requises.

Nos bénévoles bénéficient de la bonne pitance de notre maître-queux, d’un costume médiéval unique le temps de la fête et l’accès libre à l’ensemble des spectacles et animations. En remerciement et pour se remémorer ce week-end magique, nous vous invitons pour un grand repas en fin d’année.

Nous vous accueillerons avec grand plaisir, et vous promettons moults fous rires parmi les gueux, les chevaliers, saltimbanques et princesses qui animeront ce coin de nature.

Histoire de vous mettre déjà dans l’ambiance, voici quelques photos des costumes pour bénévoles créés par notre costumière : Joëlle Béguelin.

Tout commence par votre transformation en bons gens du Moyen-Âge. Jadis, à la grande salle dans le village, cela se passera désormais directement sur le site de la fête.
« 1 de 20 »